Au service des relations sociales
on 1 décembre 2014 Info CE and Mots-clés : with 0 comments

Des procès-verbaux rédigés par nos rédacteurs…

Si vous êtes secrétaire de CE, ou de tout autre instance, nos services rédactionnels correspondent à votre besoin. Votre rôle implique la rédaction du procès-verbal de réunion, mais vos heures de délégation ne suffisent pas à faire face au traitement de ce document. Outre la problématique de ne pouvoir participer pleinement aux débats, vous éprouvez aussi des difficultés à respecter les délais de restitution.

Lorsque vous avez présenté votre candidature à cette fonction, votre objectif était (il l’est toujours d’ailleurs) d’être le porte-parole et l’animateur de l’instance que vous représentez. Au fil des mois, vous avez priorisé vos responsabilités et poursuivi votre mission auprès des salariés, consciencieusement. A tour de rôle, les membres du bureau ont accepté de vous aider à rédiger le procès-verbal, mais cette délicate tâche a vite dissipé leur enthousiasme. Unanimement, vous avez constaté que vos crédits d’heures étaient largement épuisés pour rester pleinement actifs. Conjointement, vous avez pris la décision d’externaliser la rédaction du procès-verbal de votre instance.

Le procès-verbal est un document important puisqu’il rend compte de l’activité de l’entreprise, des décisions de la direction, des engagements pris par celle-ci, des avis émis en séance. De fait, vous devrez choisir un professionnel de la rédaction, habitué aux instances sociales.

Comment sélectionner votre prestataire ?

Votre cible ? Les agences rédactionnelles et les cabinets de sténotypie de toute la France. Où nous trouver ? Sur Internet, à l’aide de mots-clés tels que sténotypie de conférences, rédaction de procès-verbal, transcription de réunion. Cette prospection réalisée, vous les contactez pour avoir un devis.

Les éléments indispensables à nous communiquer

La durée moyenne d’une réunion, le nombre de séances ordinaires et/ou extraordinaires, le style de procès-verbal, la qualité sonore de vos fichiers, le nombre de participants, voire le lieu sont des éléments essentiels pour ajuster notre offre. En complément, vous nous transmettrez les coordonnées complètes de votre comité afin de personnaliser notre proposition. A titre informatif, le prix de la retranscription audio sera moins élevé que celui nécessitant la présence de notre rédacteur pour la prise de notes.

L’expérience des rédacteurs

Sollicitez les références professionnelles des prestataires si elles ne sont pas jointes au devis. A ce stade, vous n’aurez que le nom des entreprises. Pour obtenir des attestations, la signature de la proposition tarifaire sera requise.

Chez nous, un seul engagement

Vous souhaitez tester notre travail ? Nous n’y voyons pas d’inconvénient. Vous êtes libre de faire appel à nos services ponctuellement ou régulièrement. Votre seul engagement est de nous prévenir un mois avant de nous envoyer vos enregistrements.

Diverses I.R.P couvertes par nos scribes

Comité d’entreprise

Comité central d’entreprise

Comité technique paritaire

Chsct

Comité de groupe

Commissions